mardi 28 février 2012

Protéger ses installations écologiques

Etant donné l’impact négatif de l’homme sur l’environnement, qui a engendré le réchauffement climatique, le respect environnemental, par le biais de l’agriculture bio, du transport propre et des habitations écologiques, est en plein essor.

Le gouvernement français encourage les propriétaires à l’acquisition d’installations écologiques. Vous pouvez bénéficier de facilité de paiement, de remise d’impôts et même être pris en charge pour une partie du prix. Il s’agit d’investir maintenant pour stimuler l’économie verte, et implique les particuliers dans le développement durable.

En supplément de votre assurance d'habitation, vous avez la possibilité de choisir une option pour assurer l’ensemble de vos installations écologiques comme les panneaux solaires, les éoliennes ou encore les pompes à chaleur.

Ces dispositifs sont couteux à l’achat et demandent de l’entretien. Grâce à votre assurance habitation, vous serez indemnisé si une de ces installations connaissaient une dégradation. Souvent à l’extérieur, les dispositifs écologiques sont soumis à l’épreuve de la météo. Ils peuvent être endommagés par une tempête, la pluie ou la grêle. Ils peuvent même être endommagés par un vandale, puisqu’ils restent dehors, sans protection.

Vous disposez d’aide au financement pour l’achat, mais l’entretien et les réparations restent à votre charge. Grâce à une assurance installations écologiques vous serez indemnisé pour les sinistres qu’ils pourraient subir.

Les assurances habitation sont de plus en plus nombreuses à proposer ce type de garantie, qui concerne des français toujours plus nombreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire