vendredi 17 février 2012

La garantie incendie de votre assurance habitation

Au sein de votre contrat d’assurance habitation, les garanties concernant le risque d’incendie sont détaillées. Dans votre contrat toutes les garanties liées à l’assurance habitation sont indiquées sous forme de forfait ou de pourcentage. Vous avez accès aux exclusions, c’est-à-dire les cas où votre assurance ne marchera pas. Le montant des franchises si elles existent est indiqué sur ce précieux document.

L'assurance incendie habitation peut garantir plusieurs types de dommages.

Elle couvre les frais directs dus à un incendie, c’est-à-dire la destruction de biens mobiliers et immobiliers. Mais elle ne s’arrête pas qu’aux conséquences directes de l’incendie.
Dans le cas d’une intervention des sapeurs-pompiers pour éteindre un incendie, vous pouvez subir des dommages supplémentaires : inondation, destruction de porte et fenêtre pour le sauvetage de personnes. Votre garantie incendie prend en charge les dommages causés indirectement par l’incendie.

Une implosion ou une explosion, par exemple d’une bouteille de gaz, d’un appareil électrique, peuvent entraîner un incendie. Vous serez couverts pour ces sinistres.

Les incendies entraînent des fumées qui peuvent être la cause d’intoxications. L’incendie peut mettre en péril la santé de tiers ou de votre famille. L’assurance incendie sera donc effective pour prendre en charge les frais de santé, car ils sont liés à un dommage couvert par l’assurance habitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire