vendredi 3 février 2012

4 attitudes pour ne pas inciter au cambriolage

Les cambriolages sont en fortes augmentation d’après les chiffres du ministère de l’intérieur. Ils ont augmenté de 16% en 2011. Il est donc primordial d’anticiper et de limiter la tentation pour les voleurs.En cas de vol, la garantie vol de votre assurance habitation vous remboursera les dommages subis.Il existe différentes méthodes pour protéger votre logement.

1 - Lorsque vous venez d’aménager, pensez à changer l’intégralité de vos serrures. Les anciens propriétaires, locataires ou tierces personnes pourraient en détenir les clés, et venir dérober des objets, sans effraction.

2 - Contrairement à ce que l’on apprend aux enfants, il ne faut surtout pas marquer son nom et son adresse sur son trousseau de clé. Certes la personne pourra nous retrouver pour nous rendre le trousseau, mais surtout elle pourra s’introduire chez vous. Lorsque vous égarez vos clés, il est conseillé de changer les serrures, car elles pourraient avoir été retrouvées car une personne malintentionnée.

3 - Même en cas de fortes chaleurs, il faut éviter de laisser ses fenêtres ouvertes lorsqu’elles donnent sur un espace visible.

4 - Enfin pensez à ne pas laisser visible depuis la rue et les fenêtres des objets de valeurs. Vous devrez soustraire de la vue et ranger des objets qui peuvent intéresser comme vos clés de voiture, votre portefeuille, vos cartes bleues et bijoux, même lorsque vous êtes chez vous.

Il est important de suivre ces règles de prudence, car vous ne serez couvert par la garantie vol de votre assurance habitation seulement si vous avez été victime d'un vol avec effraction, avec des clés frauduleurs ou par un de vos employés de maison. En cas de négligence de votre part, comme oublier de fermer la porte à clé, la garantie ne fonctionne pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire